Création WC handicapé

Commencement des travaux

 Dans ce local qui change de destination, il était nécessaire de disposer d'un espace toilettes handicapé. L'ancien coin cuisine était l'endroit le plus adapté. Après démontage des éléments existants, l'électricien est passé enlever les réseaux inutiles.

Création ouvertures et cloisons

Nous avons implanté une nouvelle cloison pour isoler le local électrique et réalisé  trois ouvertures de portes. Le plafond suspendu a été remanié en conséquence.

Implantation sanitaires

 Les cloisons réalisées, le plombier a installé toutes les alimentations et évacuations d'eau, un ballon neuf au sous-sol pour alimenter en eau chaude les 2 lavabos ainsi que l'évier de la cuisine attenante. Ensuite, les murs, le bâti wc et le coffrage des tuyaux ont été habillés en faïence. Chaque wc comporte un extracteur d'air temporisé au plafond .

Peintures

Les teintes choisies ont apportées l'ambiance souhaitée. Les équipements de lave-mains, sèche-mains, radiateur, miroirs, cuvette wc et barre d'appui handicapé  ont été installés. La partie vitrée a été doublée pour une meilleure isolation. Le revêtement pvc au sol permet un nettoyage facile. La cloison côté bureau a été repeinte dans sa couleur.

Travaux achevés

Le local initial est maintenant divisé en un local électrique, un wc accès handicapé et un wc classique accessible chacun directement du bureau. L'électricien est venu raccorder les différents appareils posés.