Rénovation de 2 chambres + bureau

Chambre enfants

Dans cette chambre, suite à une infiltration, le plafond du chien assis avait été réparé rapidement avec 2 plaques d'aggloméré . L'ensemble du plafond avait été recouvert de dalles polystyrène de manière à en cacher les défauts. Toutes les bandes des joints placo murs et plafonds étaient en surépaisseur et très visibles! De nombreux trous étaient à reboucher..

Chambre adolescent

Cette chambre ainsi que la pièce sous combles accessible par l'escalier avaient des murs recouverts de moquette qui tombait en poussière au frottement. Ce revêtement retiré, les murs et plafonds présentaient les mêmes défauts que dans la 1 ère chambre.. Les murs du bureau  étaient encore moins réguliers. Les joints d'angles n'étaient pas fait!

Travaux  effectués

Afin de retrouver des fonds propres et nets, il a fallu faire sauter tous les points de colle. Les panneaux d'aggloméré ont été déposés et remplacés par 2 plaques de plâtre. Les bandes ont été posées ainsi que celles qui étaient en mauvais état (angles de murs et de chien assis). Un enduit général du plafond a permis un aspect régulier. L'impression et les couleurs ont donné l'aspect définitif.

Travaux réalisés

Dans cette pièce, le velux cassé et ses panneaux  d'habillage latéraux ont été changés. Les plots de colle du plafond ont été otés puis enduits. Les murs enduits en totalité jusque dans la pièce sous combles puis peints en 2 couches après impression.




Nouvelle chambre enfants

L'idée de départ : une chambre qui corresponde mieux à l'âge des enfants et des couleurs plus gaies.
Le mariage des couleurs choisies apporte plus de luminosité et de dynamisme.


Chambre et son bureau

Les parents ont voulu pour l'aînée que ces 2 pièces soient : 
- Des tons doux et reposants pour la chambre. 
- Que la pièce sous combles devienne un  bureau pour travailler au calme.
Les revêtements de sol ont été changés par la suite pour correspondre à l'ensemble.